Notre Histoire

Notre établissement est géré depuis 3 générations par la même famille
Notre

Histoire

C’est en 1855 que fut entreprit la rectification et l´élargissement de l´ancien chemin communal d´Aix à Pugny, dans la section devant l’hôpital Reine-Hortense. Les travaux ne furent terminés qu´en 1865 après l´expropriation des riverains. Après l’appellation de rue des Grottes lui venant de l’entrée des sources des thermes, le conseil municipal lui donna le nom de rue Berthollet par délibération du 17 mars 1875.
L’Hôtel s’élève sur une partie du jardin de l’ancienne propriété d’Amédée Chevalley, au lieu-dit Aux cheneviers de Saint-Paul, à proximité de la grotte du Puits d’Enfer.

Il est construit entre 1820 et 1853, date à laquelle l’Indicateur d’Aix-les-Bains mentionne des logements garnis. Cette pension est alors une des moins chères de la ville. L’appellation Pension de la Grotte apparaît dans les guides en 1862.

En 1873, Jean-François Perreaud, cabaretier, reprend l’auberge qui compte alors 16 ouvertures, et fait réparer la galerie en bois du 2ème étage. La construction passe de 16 à 20 ouvertures vers 1892.

Commentaire historique issus du site du patrimoine d’Aix les Bains

Les évolutions

De nos jours

Notre établissement est tenu depuis 3 générations par la même famille avec cet esprit « pension de famille ». Au gré du temps, l’hôtel restaurant de La Grotte s’est développé avec une annexe possédant un jardin au calme « le Petit Hôtel » situé à 30 mètres; ainsi qu’avec le bâtiment « Le Petit Quinquin » situé à 10 mètres de l’Hôtel de La Grotte.

Dans le but d’améliorer le confort de notre établissement, et satisfaire au mieux nos clients, nous faisons des investissements tous les ans.

Des idées et des projets nous en avons… et mettons tout en œuvre pour les réaliser.

Une ambiance

Chaleureuse

Nous essayons de conserver une ambiance chaleureuse et moderne. Pour votre confort la literie est remplacée régulièrement.

Chaque année, il nous tient à cœur de fleurir nos extérieurs et de les entretenir ce qui amorce quelques discutions aux pieds des fleurs avec nos clients jardiniers ou simplement curieux.

Ce qui nous plait dans notre « pension famille » c’est le contact et le partage avec nos clients que nous essayons de satisfaire au mieux… et que vous vous sentiez « comme à la maison ».

En espérant que vous passiez un agréable séjour chez nous.